dimanche 3 février 2008

Petite sortie escalade à Crept dans l'Ain



Départ à 10h30 de Villeurbanne en compagnie de John et Gipse pour une petite sortie escalade en falaise. Après une heure de trajet, nous voilà sur le parking boueux de Crept, un charmant site d'escalade de l'Ain.




Un petit quart d'heure de marche d'approche plus tard et nous sommes au peid des voies. Quelques voies en 5b,c et 6a nous occupent toutes l'après midi sous un soleil hivernal très agréable.



On pourra noter la belle ascension de John en tête dans un 5b de 35mètres, ainsi que les escalades du non moins courageux et téméraire Gipse.

Après cette courte après midi d'escalade, nous avions décider de dormir sur place. l'allumage du feu avec le bois humide ne fut pas une partie de plaisir mais la chaleur du bucher nous a permis de faire face aux températures négatives du lieu. Après avoir cuisiné soupe et riz sur le brasier, il est 20h, et c'est l'heure de gagner la tente, nous n'avons plus de bois alimenter le feu.

La nuit va être très rude, à trois dans une tente de bivouac conçue pour deux personnes, nous sommes très serrés. Nous dormons de 21h à minuit, puis le manque de confort et le froid nous privent de repos. A 5h du matin, alors que l'intérieur du double toit de la tente est couvert de glace, nous décidons de mettre les voiles. En une demi heure, toutes les affaires sont balancées dans le coffre et direction Lyon. Le dimanche sera très long...


0 commentaires on "Petite sortie escalade à Crept dans l'Ain"

Enregistrer un commentaire

 

le petit grimpeur Copyright 2009 Reflection Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez