vendredi 10 avril 2009

Saint Just : du bloc dans le Cantal

Rien de tel qu'un week end de pâques en Lozère, avec comme but initial d'aller grimper dans les gorges du Tarn! Nous irons faire du bloc à Saint Just le vendredi, puis direction le Tarn. Nous réussirons à faire du bloc (malgré la tempête!), mais nous n'irons dans le Tarn que pour contempler les voies, sous la pluie... Alors place au bloc et direction Saint Just dans le Cantal. Après avoir traversé le petit village de Saint Just et le hameau de Recoux, nous arrivons proche du Calvaire, alors forcément il fallait s'attendre à trouver quelques croix en bon granite!
Mais Saint Just, c'est avant tout, pour les grimpeurs, un joli petit site de bloc. Il y a presque 150 passages ouverts et répertoriés (topo dispo au bar du village de Saint Just), avec tous les styles, toutes les hauteurs, de 2 à 6-7 mètres. Ci-dessous le secteur Dolmen avec ses trois gros blocs.


Certains blocs, pourtant pas trop dur, mettent quand même un peu la pression! Il ne vaut mieux pas tomber en haut!
Un petit mouvement dynamique pour Laure dans un joli mur granitique traversé en oblique par une série de bonnes prises.

Mais à Saint Just, il faudra aussi savoir sortir les bras, comme dans "l'oeil de Spoke", une traversée sur quelques aplats pour sortir grâce au fameux oeil, bien salvateur!


Et bientôt la vidéo!!

1 commentaires on "Saint Just : du bloc dans le Cantal"

Unknown on 26 avril, 2019 a dit…

Bonjour, je recherche le topo de Saint Just car il est épuisé au café et j'en aurai besoin pour le week-end de l'Ascension pour y aller avec mon club d'escalade de la Vouivre dans le Doubs. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ? Grimpe cordiale Olivier Delivert

Enregistrer un commentaire

 

le petit grimpeur Copyright 2009 Reflection Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez