dimanche 12 juillet 2009

Fissure d'Ailefroide

Après avoir fait une bonne petite randonnée dans le vallon de Clapouse, c'est reparti pour une grande voie. Direction la fissure d'Ailefroide (topo camptocamp), au secteur du même nom. C'est une vieille classique ouverte vers 1941 par Lionel Terray et ses compagnons. La voie n'est pas entièrement équipée, quelques spits parsèment les longueurs ou les relais. Les spits dans les longueurs sont d'ailleurs loin d'être indispensables...
Arrivés au pied de la voie vers 16h, une cordée est déjà prête à partir, mais un des membres à oublié ses chaussons. Nous décidons alors de partir devant (pas envie d'attendre une demi heure le retour desdit chaussons). La cordée que nous voulons doubler n'est pas très enthousiaste à l'idée que nous passions devant, mais c'est comme ça! Finalement ils veulent bien nous laisser passer, mais le leader de la cordée dit que si ils nous rattrapent, on leur doit une bière. Ok! Pas de problème, ils ne savent pas ce qui les attend!

Alors bien sûr, on a foncé comme des tarés pour ne pas se faire rattraper!
Nous réalisons donc la voie en 2h37 en ayant doublé une cordée dans la voie qui risquait de mettre en branle notre pari!
Au final, une voie assez sympathique dans un style tout à l'ancienne, quelques fissures, de la cheminée, de la ranfougne, pas toujours évidente avec le sac et l'ambiance course contre la montre qu'on s'est fixé!

2 commentaires on "Fissure d'Ailefroide"

Vincent on 18 juillet, 2009 a dit…

Et bien ça rappelle de vieux souvenirs... ;-)

floandestom on 19 juillet, 2009 a dit…

Et ils nous l'ont même pas payée la bière !!
Z'ont fait semblant de pas nous voir au bar le lendemain... la classe... bande de blaireaux !