dimanche 13 septembre 2009

Randonnée : Le lac du Crozet

L'envie était trop forte de sortir de Lyon et de s'évader un peu en montagne, alors direction Grenoble et les premières vraies montagnes des alpes. Pour un dimanche après midi et un départ tardif, il ne fallait pas un trop gros objectif, et c'est en Belledonne que nous trouverons de quoi étancher notre soif d'altitude. Le lac du Crozet ne constitue normalement qu'une étape sur la route des grands sommet de Belledonne, mais ce fut pour nous le point final d'une belle balade.
Nous commencerons à marcher dans les nuages, mais au sortir de la forêt, quelques belles éclaircies ont laissé entrevoir les sommets.
Le parking des quatres chemins et le sentier (qui a plus l'allure d'une autoroute pour randonneurs du dimanche) laissent à penser que l'on rencontrera du monde; heureusement pour nous, étant donné l'heure tardive de notre montée, les randonneurs descendent déjà.
L'arrivée au niveau du lac est très sympathique puisque celui-ci a trouvé sa place dans le fond du vallon de mercier juste après un petit barrage (pas vraiment naturel). Nous sommes encore dans les nuages le temps de casser la croûte, bien que le vent froid les fasse défiler rapidement au dessus de nos têtes.
Un petit thé pour se réchauffer et nous descendons rapidement dans une brume souvent épaisse laissant divaguer nos esprits à des conquêtes alpines plus lointaines...

0 commentaires on "Randonnée : Le lac du Crozet"

Enregistrer un commentaire

 

le petit grimpeur Copyright 2009 Reflection Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez