lundi 26 juillet 2010

Portaledge : Home-made of course!





Depuis la fabrication d'une première version du fameux portaledge (article de Vins : ici ), ce dernier avait été testé, dans la chambre, dans les arbres et puis enfin en paroi dans la voie de la Conque à Presles. Il s'avère très confortable (même à deux!) mais pas très pratique à monter une fois accroché à la paroi; il faut en effet emboiter dans les raccords les différents tubes formant le cadre. J'avais alors dans l'idée d'améliorer ce système afin d'accélérer la mise en place du portaledge. C'est très largement inspiré d'une ancienne version d'un très célèbre 
portaledge d'outre-Atlantique que j'ai effectué les modifications permettant un montage en moins de 2 minutes!
Si des personnes sont intéressés pour des infos sur la fabrication ou les fournitures, contactez moi!


11 commentaires on "Portaledge : Home-made of course!"

bakawa on 14 février, 2014 a dit…

Salut peut tu me communique les plans pour ta version du portalege. Merci.

Anonyme a dit…

Salut, moi aussi je voudrais bien réaliser mon petit nid de paroi, tu m'envois les infi silteplait!
ivan.tactique@gmail.com

Unknown on 16 octobre, 2015 a dit…

Bonjour ! :-)
Superbe conception ! J'aimerai vraiment m'en inspirer ! Est-il possible d'avoir des infos le concernant ? Ou des plans ?
Voici mon mail: kevin.koziura@free.fr
Merci d'avance :-)

Unknown on 04 octobre, 2016 a dit…

Bonjour,
Je suis super intéressé par ton modèle de portaledge. Tu pourrais me faire passer tes plans stp ? Ca serait vraiment super !
Merci par avance ! martindelaunay@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis très intéressé par ton modèle de portaledge.
j’aimerais beaucoup voir les plans ! Ça serait vraiment sympa!
Merci par avance ! paul.romiee[arobase]laposte.net

Unknown on 27 avril, 2019 a dit…

Bonjour,
Bravo pour cette conception,j'ai envie d'en faire un depuis longtemps, si c'est possible d'avoir des infos sur la fabrication et le Matos nécessaire je suis preneur. Merci de partager.
Bonne grimpe,

Guilhem

Unknown on 15 mai, 2019 a dit…

Guilhem.deloche@gmail.com

Anonyme a dit…

Salut, et Bravo pour ta construction!
S'il est possible de te piquer tes plans et tes secrets de fabrication...
Bonnes grimpes.
Alex.
alexandre1079@hotmail.fr

Unknown on 06 juillet, 2019 a dit…

Anonyme05 juillet, 2019

Salut, et Bravo pour ta construction!
S'il est possible de te piquer tes plans et tes secrets de fabrication...
Bonnes grimpes.

Emilie
emitard@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Très belle réalisation, surtout le dépliage !
Même si le sujet à quelques années, est-ce que tu pourrais me donner tes astuces de réalisation (quelles modifs as tu faites pour ce dépliage en 2 minutes ?) et d'approvisionnement ?

Merci
Nicolas
nicogrimpe@laposte.net

Unknown on 24 décembre, 2020 a dit…

Extra le déploiement du haut de par le sac !!...
Aurais tu les plans sous le coude et les fournitures ?? Ça serais top...
Merci d'avance
Flo
flov12@gmail.com

Enregistrer un commentaire

 

le petit grimpeur Copyright 2009 Reflection Designed by Ipiet Templates Image by Tadpole's Notez